Identification de l'utilisateur

Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

S'informer

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

La Métropole du Grand Paris | Déplacements | Newsletter En bref

Publié le 18/05/2016

Enquête publique sur la ligne 15 du Grand Paris Express

Du 23 mai au 27 juin

Carte à l'horizon 2030

© SGP / bdcconseil - Ecedi

La ligne 15 est l’une des quatre nouvelles lignes de métro automatique qui constituent le Grand Paris Express. Elle desservira notamment Saint-Denis Pleyel, Noisy-Champs, La Défense, le Pont de Sèvre et Bobigny en contournant Paris d'est en ouest. Pour vous permettre d’en savoir plus et d’exprimer vos attentes quant à cette future ligne, un dispositif de concertation est mis en œuvre par la Société du Grand Paris.

Réunions publiques et concertation en ligne

Jusqu’au 27 juin, le dossier d’enquête publique est à votre disposition dans plusieurs maires parmi lesquelles celles d’Aubervilliers, de Saint-Denis et de Saint-Ouen. Il est également consultable directement à la préfecture du département de Seine-Saint-Denis.

Pour consigner vos avis et observations, 39 permanences sont également prévues. Le calendrier complet de ces permanences est d’ores et déjà disponible sur le site internet dédié à la concertation. A noter enfin que trois réunions publiques se tiendront. Pour ce qui est du territoire, celle d’Aubervilliers se tiendra le 22 juin à 20h à l’Embarcadère (5 rue Édouard Poisson).

Si vous préférez donner votre avis en ligne, ou consulter les avis déjà déposés, rendez-vous sur enquetepubliqueligne15est.fr. Une rubrique dédiée à la concertation en ligne vous permettra de consulter directement le dossier d’enquête publique et de faire entendre votre voix.

Une ligne en rocade de 23 km

La ligne 15 offrira de nombreuses correspondances avec le tissu d’infrastructures de transports : lignes 14, 16 et 17 du Grand Paris Express, RER A, B, D et E, métros 1, 5, 7, 11 et 12, ainsi que tramway T1, T4, T8 et Tangentielle Nord. Elle assurera ainsi la desserte de l’Est francilien et améliorera l’accessibilité aux emplois et aux universités pour près de 700 000 habitants d’Île-de-France.

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail

Dernières contributions

377
votes

Existe t'il des exemples de métropoles dans le monde qui ont des résultats en matière de réduction des inégalités ?

en savoir +

327
votes

Une métropole écologique ?

des parkings près des gares RER ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne construit pas de parkings en toute proximité des gares RER, comme c'est le cas en province, où les gens laissent très facilement leurs voitures dans ces parkings pas...

en savoir +

338
votes

Est ce que cela ne dépend pas de la politique nationale menée ?

en savoir +

Contacter plaine commune

21, avenue Jules-Rimet

93218 Saint-Denis Cedex

Tél. 01 55 93 55 55

Du lundi au vendredi,

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30